Les CE2 mettent la dernière main à leur conte  » Kamishibaï « 

La Nouvelle République; 21/06/2012

Laure Galvani fait découvrir aux enfants la technique des illustrations en papier déchiré et collé.

Depuis six mois déjà, les CE2 de l’école Descartes préparent un spectacle dans le cadre d’un projet en partenariat avec la bibliothèque. Avec Laure Galvani, qui écrit de beaux livres pour enfants et est aussi conteuse, et Françoise Lambert, leur enseignante, les enfants ont créé un conte qu’ils ont intitulé « Vacances agitées ».

Mercredi, dans la salle des mariages de la mairie, la bibliothèque présentait trois expositions : des planches originales du dessinateur Mickaël Roux, celles réalisées par les élèves avec son aide dans la classe de CM2 de M. Lunot ainsi qu’un bestiaire chinois superbe dessiné par Adrien Albert, réalisateur de livres pour enfants.
Avec Laure Galvani, Frédéric et Jessica, de la bibliothèque, une douzaine d’élèves y réalisaient de très jolies illustrations pour leur conte « Kamishibaï » : un théâtre d’images, réalisé suivant une technique d’origine japonaise dont ils ont créé texte, images et environnement sonore.
« Comme le projet de l’école était une classe de mer, nous avons tous ensemble réfléchi à un conte utilisant des éléments marins », explique Laure Galvani. On rencontrera ainsi un monstre marin qui avale les parents et une petite mouette rieuse et bien serviable mais… chut ! Venez plutôt découvrir ce beau travail mardi 3 juillet, à 20 h, à l’école Descartes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés