Chanvre et flambeaux ont fait bon ménage

La Nouvelle République; 12/07/2014

Belle balade que cette sortie aux flambeaux, par une agréable soirée d'été, à la découverte du chanvre entre Loire et Indre.

Ils étaient 17 adultes et 5 enfants venus participer à la balade aux flambeaux pour découvrir l’histoire des chanvriers de Bréhémont, par cette belle soirée d’été qui a débuté sous un arc-en-ciel. Il fallait tendre l’oreille pour écouter. Écouter les bruits de la culture du chanvre, écouter les récits des chanvriers, écouter les contes de Laure au cours d’une balade à travers les chemins et rues de la commune. Ils ont aussi beaucoup regardé, les paysages, la faune, la flore, le soleil qui tombe derrière les arbres et donne au ciel cette belle couleur rosée. Puis la nuit tombée, regarder à la lueur des flambeaux, s’imaginer comment les anciens chanvriers vivaient…

Ce fut une belle première expérience pour l’union associative Petri, et les participants ont été ravis par la balade, les contes, les récits, même si le son était un peu faible avec le vent. La balade s’est terminée en bord de Loire, avec des lumières très agréables.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés