Illustratrice aussi

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

 

Nouni se fait des amis

Un raton laveur s’ennuie dans une chambre d’enfant. Mais des formes en bois lui demandent de l’aide pour aller à la mer. Le petit racoon pourra-t-il relever le défi ? Une aventure pleine de rebondissements qui ravira les petits dès trois ans. Une approche tout en douceur des couleurs et des formes.
Les illustrations au pastel sec sont très gaies et très belles.

 

Toc, toc, toc ! C’est Manioc

Manioc la fourmi est réveillée en sursaut. On frappe à sa porte. Elle ouvre, mais ne trouve qu’un baluchon. Manioc décide de retrouver son propriétaire. Une randonnée remplie de rencontres bonnes et moins bonnes.
Un album à découvrir dès l’âge de 4 ans. Des illustrations originales en collage et la chanson de la randonnée en fin d’album.

 

Manioc sous la pluie

Manioc s’apprête à faire la sieste. Mais la pluie commence à tomber. Elle doit s’occuper du linge de Rouginelle qui est partie faire ses courses. Chargée de sa corbeille, notre fourmi chemine à travers le jardin. Comme la route est longue jusqu’à la corde à linge. Une nouvelle aventure pour notre petite fourmi des Antilles, toujours illustrée par des collages.

 

 

Manioc et le rôdeur

Manioc doit rejoindre ses amis pour répéter les danses du carnaval. Elle n’ose pas sortir de chez elle, quelqu’un a frappé à sa porte. Son ami Spirolio a peur qu’on veuille lui faire du mal. Il lui demande de l’attendre, le temps de lui venir en aide. En effet, et quelle surprise. Une belle soirée en perspective.

 

 

Manioc boit la tasse

Manioc et Spirolio partent en barque pour rejoindre un îlet.
Ils ont organisé un pique-nique. Mais c’était sans compter sur les récifs. Spirolio a perdu son amie.
Heureusement les habitants de l’océan veillent sur les navigateurs !
Une nouvelle aventure, à la découverte du monde sous-marin, avec une très jolie chanson en prime.

 

Manioc à la rescousse

Manioc et Ti’glu reçoivent chacun une lettre de Guyane. Les pluies torrentielles ont gâché les récoltes. Il n’y a plus rien à manger pour leur famille. Une nouvelle mission bien difficile pour notre petite fourmi. Mais Pélifac le facteur a plus d’un tour dans son bec. Cette fois notre amie nous convie à un bien beau voyage.

 

 

Manioc en Guyane

Arrivés sans encombre en Guyane, Manioc et Ti’glu suivent
Tatie Tac dans la grande forêt, pour ravitailler les garde-manger
des  fourmis et des escargots. Mais le fleuve et l’oncle Alfred n’ont pas dit leur dernier mot. De nouveaux personnages au caractère bien trempé.

 

 

 

Passer commande

Les commentaires sont fermés